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Tracé d'harmonie. 

Je me souviens du jour, où je courrais & sautais en criant, je sais. Je sais !

Je sais que les bonnes harmones, font les bons trimitons.

Le légendaire accordage de violon, par un accordeur de piano.

Seuls des doigts patinés sauraient exécuter cette oeuvre, aldenté.

Où les rumeurs de ruelles, parlent du page harmone.htm. Il n'aura pas fini. Hihi !

Que ces chiffres soient faux, ô tristesse enharmonique, si là-haut delà.

Faîtes sonner ces harmones.

Et que l'échelle harmonique, évolue d'octave en octave.

D'une note, l'harmonie fait une symphonie, elle égale son origine.

Une multitude considérable d'harmones, envahissent les octaves.

Comme l'arbre, l'harmonique part d'une fondamentale.

Si la note est A, au A3, 4 notes justes pourvues de chromanes.

Au A4, une de plus tous les 3 demi-tons d'une classe trimiton.

Au A5, une doublée plus un, ce qui fait 3 harmones au trimiton.

Quand il y a 3 notes, il y a 4 intervalles, d'où le quamiton d'harmones.

Sinon, l'échelle chromatique reste exclusive.

Elle avait et a toujours ses 12 notes, aux 4 justes.

C'est pour mieux trouver, les 8 autres notes chromanes.

Une règle d'intervalle s'installe, par ces 4 notes.

Au savoir : A*4=A3A*5=A3*1 1/4.  A*6=A3*1 1/2.

                    A*7=A3*1 3/4.

Bach est trimiton. Jack est plutôt octave.

Les huit découvertes à venir. En attendant suite de l'histoire.

Un octave réuni deux cycles, les harmones et l'équinoxe trimiton.

L'équinoxe trimiton, n'a de sur, que les notes octaves.

Et laisse passer l'harmonie, entre ses meilleurs pôles de branchement.

Pour m'aider à découvrir, la clé de l'équinoxe qui fermera ses pôles.

Dans l'octave harmonique A5, du A*16 au A*31, il y a les quamitons...

A5, la voie des 16 harmones aux quatre quamitons

D'erreur en erreur, je saute et cours en criant, je sais. Je sais !

La règle d'intervalle, ne s'applique pas à toutes les tonalités.

                   ERREUR N°1

                  D'y avoir cru ! Mais quelle belle expérience !

 Donc, la page harmones.htm, comporte quelques erreurs utiles.

 Après avoir testé, voir plan d'étude ici (chez moi), les autres modes.

               ERREUR N°2

               Si l'on prend la tonalité harmone, qui est répétée...

Et qu'on la divise en deux, comme 55 htz/2=27.5 htz.

Alors on peut aussi, incrémenter de 27.5 htz,,,

les harmones utiles aux chromanes. Puis ensuite,

on analyse la différence des intervalles.

Et, on s'aperçoit d'une irrégularité, fort régulière.

Bon, après tout on peut moyenner la chose.

En moyenne, le résultat devient régulier avec 73.33333333333330.

Ou bien, 73 1/3. La simplification est avantageuse.

L'intervalle est juste, valablement calculé sur A5.

En rectifiant l'erreur précédente, par 73 1/3.

On découvre, une règle d'intervalle complète.


avant



1








1 1/4








1 1/2








1 3/4








2



après



1



1 1/2



1 1/6



1 1/4



1 1/3



1 5/12



1 1/2



1 7/12



1 2/3



1 3/4



1 5/6



1 11/12



2


Là vous savez tout élémentairement,

 Côté théorique, le tour est joué.

 Cela reste néanmoins de la fiction...

 Dans une totale harmonie énigmatique.

 Et pour vous aider à découvrir...

 Il y a un fichier, fait avec le tableur excel.

 Que vous pouvez télécharger, en cliquant son nom.

wagOctjustemp2.xls

 Ce fichier est un classeur de trois feuilles.

 1-HARMONES harmonic : Son but, étudier l'accord.

 2-Abrégé futur fiction : Les notes fractionnelles.

 3-Rien K Do : Faîtes vos jeux !

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Harmone