cabw cabmod

Les nombres entiers en développement

Quelques définitions originales

À traverser les logiques à grand pas

À traverser les logiques à grand pas (suite)

Arrivé à la difficulté décimale des grands nombres

Commençons par le début du classement

L’initiale des nombres entiers

Les semeurs - cueilleurs communs

Premiers tempéraments & communs

Modèle temporel numéral banal

agenph2a Hexaénumération de l'unité numérique agenph5a Classeur Excel Nombres Harmoniques Code Python commun aux multiples : nphermier_0a.pydf.pdf modage

LES NOMBRES ENTIERS : La quantification élémentaire du nombre entier et s….

La structure logique hexanumérique ne suffit pas à savoir la nature première du nombre, car les colonnes 1&5 ne sont pas exclusivement des nombres premiers. Elle a l’avantage de cerner rapidement une grande quantités de nombres, en comparaison de l’ensemble des nombres premiers. Ici, les modèles pairs et les multiples de 3 sont alignés dans leurs colonnes respectives. Autrement, les tempéraments des nombres multiples traversent la zone hexanumérique en diagonale. Ce mot ressemble étrangement au mot diatonique, ils traversent tous deux un espace organisé.

Cette table de 6 colonnes, suit un algorithme d’un seul diviseur. Une unité universelle aux nombres entiers, car chaque nombre a sa part hexadécimale. Pour donner une image mathématique à ce développement, il faut calculer combien il y a de fois 6 dans ce nombre. Par exemple pour situer le chiffre 5 parmi les colonnes d’une telle structure. Donc, 5/6 donne un argument au sujet de son emplacement.

0.833333333333333 (µ16)

Des tempéraments peuvent se croiser, en un point coaxial. Le couple de deux tempéraments numériques, à la rencontre d’un multiple commun. En chaque type de tempérament il y a une couleur, et au point commun il y a un élément composé. Ce multiple est différent des multiples d’un tempérament unique, comme on le voit. Les couples ne sont pas nombreux.

Les voici : (5-7), (5-11), (5-13), (5-7), (7-11), (7-13).

5-7 5-7 5-11 5-13 7-11 7-13