cabw cabmod modage

LES NOMBRES ENTIERS : La quantification élémentaire du nombre entier et s….

Les nombres entiers en développement

À traverser les logiques à grand pas

Quelques définitions originales

La structure logique hexanumérique ne suffit pas à savoir la nature première du nombre, car les colonnes 1&5 ne sont pas exclusivement des nombres premiers. Elle a l’avantage de cerner rapidement une grande quantités de nombres, en comparaison de l’ensemble des nombres premiers. Ici, les modèles pairs et les multiples de 3 sont alignés dans leurs colonnes respectives. Autrement, les tempéraments des nombres multiples traversent la zone hexanumérique en diagonale. Ce mot ressemble étrangement au mot diatonique, ils traversent tous deux un espace organisé.

Cette table de 6 colonnes, suit un algorithme d’un seul diviseur. Une unité universelle aux nombres entiers, car chaque nombre a sa part hexadécimale. Pour donner une image mathématique à ce développement, il faut calculer combien il y a de fois 6 dans ce nombre. Par exemple pour situer le chiffre 5 parmi les colonnes d’une telle structure. Donc, 5/6 donne un argument au sujet de son emplacement.

0.833333333333333 (µ16)

Des tempéraments peuvent se croiser, en un point coaxial. Le couple de deux tempéraments numériques, à la rencontre d’un multiple commun. En chaque type de tempérament il y a une couleur, et au point commun il y a un élément composé. Ce multiple est différent des multiples d’un tempérament unique, comme on le voit. Les couples ne sont pas nombreux.

Les voici : (5-7), (5-11), (5-13), (5-7), (7-11), (7-13).

5-7 5-7 5-11 5-13 7-11 7-13

À traverser les logiques à grand pas (suite)

agenph2a

Arrivé à la difficulté décimale des grands nombres

Hexaénumération de l'unité numérique

Commençons par le début du classement

agenph5a

L’initiale des nombres entiers

Les semeurs - cueilleurs communs

Premiers tempéraments & communs

Classeur Excel Nombres Harmoniques

Modèle temporel numéral banal

Code Python commun aux multiples : nphermier_0a.pydf.pdf