cabw cabmod armgam2a armgam3a armgam3b armgam3c armgam4a armgam5a armgam5b armgam5c armgam6a armgam6b

La réunion gammale offre une relative naturelle.

L’interprétation de la signature diatonique, est en rapport avec sa définition. Comme toujours, la ressource naturelle est majeure. La clé de la tonalité a des points majeurs….

Donc, la réunion gammale a une clé tonale qui a des points naturellement majeurs. Et comme il y a d’autres points qui ne sont pas majeurs, éparpillés en ordre mineur. Le point majeur de la clé est un noyau (qui a sa propre tonalité), qui longe l’axe naturel. À chaque extrémité, il y a des points d’interaction diatonique. D’où une résonance de la tonalité soutenue par le noyau majeur….

***

Les gammes associées à une seule tonalité signée

Parmi le monde des formes, nous sommes parvenus à définir une ligne naturelle. Qui dans un premier temps arpente les unités tonales, puis la tonalité diatonique est interactive à la réunion. La logique de groupe rassemble les tonalités, donnant une signature superdiatonique. La forme tonale réunie interprète la résonance selon les tonalités, elle se propage basiquement en développant un système d’interaction. À différentes échelles de propagation, avec plusieurs mises en tonalités. La réunion diatonique en tant que tonalité, n’est pas un cas unique de développement. Quant au rapport diatonique de la gamme, celui dont les modèles diatoniques créent l’interférence modale.

Lorsque l’on sait, que la force diatonique de l’unité gammale a pour essence l’unité tonale. Les mesures réalisées lors des rapprochements modaux, nous ont rapportées des taux. Démontrant une figure plus compliquée de la gamme, celle qui y dessine les divers taux d’intérêts diatoniques. La forme tonale comporte une tonalité monochrome, et la forme diatonique comporte une tonalité polychrome. La signature d’une réunion gammale dépend de son interprétation, dans sa forme compliquée elle a la forme diatonique qui s’associe avec la forme tonale réunie bien évidement. La forme diatonique réunie donne un sens à sa première expression tonale.

La composition diatonique forme une structure harmonique, et tout comme l’armature de l’altération, elle diffuse son rayonnement tonal. Le principe de l’armature est d’avoir des éléments interactifs, qui agissent sur des éléments voisins. Pour l’armature altéractive, les signes dièse et bémol, vont venir altérer les notes avec précision. Au sujet de l’armature diatonique avec sa signature tonale, qui vient ajouter une valeur modale à sa définition harmonique.
Mesurer les notes musicales avec une règle en centimètres, n’est pas la seule façon de prendre des mesures musicales…. L’armature est un ensemble développé qui a un résultat unique, une série d’éléments qui lui sont chroniques.
À l’image de la clef altéractive qui ouvre la porte de la gamme diatonique.
La tonalité diatonique ouvre la porte de la modélisation harmonique.

L’image de l’armature est une logique, qui affecte les notes musicales de manière théorique. Son influence pratique est une interprétation instrumentale, qui devra tirer une musicalité de cette armature. La musicalité est une théologie artistique.

Musical

Chaque expression théorique de l’armature à sa musicalité artistique, en l’effet de sa charmante modulation artistique (elle aussi). Ce qui fait le charme musical est d’avantage d’ordre humain, ou bien la généralisation d’un groupe de styles musicaux bien définis. L’activité humaine est une bioharmonie musicale, qui évolue d’autant plus vite que l’ampleur du mouvement de masse imposé.

La signature naturelle, la clé de la résonance tonique

Réunion arbitraire pour une naturelle chromatique

Les différentes définitions réunies en synoptique

Balayage récapitulatif essentiel et bénéfique

Les prémices d’un détail solaire en diffusion

Composition de l’ombre interne des flux

modarm Portée Unité Diatonie