La table gammale.                          

Comme il s'agit d'une vraie galère, le rangement des gammes est un réel casse-tête.

Le cap se fixe, sur des corrections de navigation, lors de bons vents...)

La table gammale se présente, en tabulant lignes et colonnes. Dans un premier temps, la gamme naturelle développe les sept degrés, en cette séquence : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7. Et il se trouve, que d'autres gammes de do, aient les mêmes caractéristiques. On commence à sélectionner à partir, du premier degré de notre séquence naturelle. On voit qu'au niveau du deuxième degré, il y a quatre gammes aux modes communs. Dont, deux gammes du deuxième mode, et deux du sixième. On compare les niveaux modaux, la priorité est à la plus rapprochée naturellement.

Les gammes phantômes sont bien planquées, et pour cause leurs degrés ont déjà étés cités par une précédente gamme. C'est qu'ils n'apparaissent pas, tant qu'une gamme appropriée ne soit donnée. On décèle dans la liste des lignes, quinze modes uniques répartis, dans cette tessiture gammale. Dont la séquences des modes binaires y figurant, sont d'une directive gammale (gam).

Distinctement, aux positions : 1, 5, 21, 30, 34, 39, 41, 51, 53, 54, 55, 56, 58, 59, 60.

Par ligne de mode unique, correspond une colonne gamme. En supposant cette ligne, comme porteuse de cluster gammal. La dernière sera juste avant la prochaine ligne unique.

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Un autre traitement va être effectué sur ces travaux, de manière à mieux catégoriser les gammes de do. J'ai compris cela, avec les renversements diatoniques des formes, voir lien sur l'image fusion des formes. En résolution du soin de mis à la tonique, avec notamment les degrés I et VII.

PAS à PAS

Mode unique 1: C(1,2,3,4)

Mode unique 5: C(5,6,7)
Cb5
Cbb6        <b5>
Cbb3b4    <b2>
Cbb3bb6  <b2b5>

Mode unique 21: Cb6
Cb4          <b3>
Cbb5        <b3b4>
Cbb5bb6  <b3b4>

Mode unique 30: C#6
Cb2
C#2b6
Cb4#6       <b3>

Mode unique 34: Cbb3
Cbb4         <b2bb3>

Mode unique 39: Cb3

Mode unique 41: C#2
Cb3#6
C#2b6

Mode unique 51: Cb2b3

Mode unique 53: C#5#6

Mode unique 54: Cb3b6

Mode unique 55: Cb2b4         <b3>

Mode unique 56: Cb5b6

                           Cb3##4      <#5>           

Mode unique 58: Cb3b5

Mode unique 59: Cb3#5

Mode unique 60: C#3##4       <#5>


( Les gammes phantômes

ne sont pas

représentées. )

Comment booler cette table)

... L'introduction des 12 premières gammes.