HISTORIQUE: .. :) AutoBioGraphie@


 Honneur, a ceux qui ont bravés les démarches auprès des ministères, car ils ont vus et sont repartis ... Arrivé maintenant a bon port, accompagné d'hier s.  Hors, l'heure passe. Le temps de quelques contades. Et le sujet s'est envolé,
Qu'elle sorte de sable commatique, est dans son désert musical ?
Vision imaginaire d'une nouvelle écoute musicale, depuis cinq grand-mères.
W, comme, actuellement Vince VAYAT. Homme du futur, difficile d'imaginer son avenir, et de grâce. Aujourd'hui encore, je ressens mon petit grand-père.
Je voulais aussi vous dire, combien j'ai le bonheur d'effectuer cette mission.
Je porte une expérience représentée en partie sur site, une porte ouverte
Une porte ouverte au contact de notre organisation. 
Chargée de créer une simultanée, faisant évoluer musique&science, 3 en 1 grand-public messager, public initié et petit-privé adapté.

En bref : L'histoire d'un oeuf, qui voulait être dur.

CONCEPT*CAPITAL                                                O o.

Il est temps de dévoiler certains aspects du dossier.

C'est un classeur, d'un vert plus foncé que celui de ce texte, contenant : Un rapport de recherche d'antériorité Documents, suite aux démarches Le dossier présentoir Ses annexes Ses gammes commatiques Les études en veille

Le dossier présentoir,


Page 1: Présentation élémentaire (musique&théorie)

Page 2: Question&réponse sur systèmes

Page 3: La continuité des cas de figure

Page 4: CAS N°1, le développement chromatique avec ses trois niveaux

Page 5: CAS N°2, le développement des formules avec ses trois axes

Page 6: CAS N°3, l'ensemble des tonalités sur gammes formulées

Page 7: CAS N°4, escales&modulations, voilà les gammes ( Mi )

Page 8: CAS N°5, les matrices sont, naturelles ou harmoniques

Pages, 1 à 3.     Les trébuchantes présentations

Page 1

 Ma personne utilise le langage moderne et musical, facteur de nouveautés.

Page 2

 La gamme chromatique est l'ensemble des notes instrumentales

*Les nouvelles gammes chromatiques toutes fraîches

 Les gammes commatiques aux micro-intervalles ( Mi )

Page 3

 Revenons a la page 2, où se découvre le système développeur, testé sur la gamme chromatique majeure de DO. Ce propre système est composé de plusieurs traitements, pour un résultat ultérieurement analysé. Et les opérations se déroulent, du LA 220htz au LA 440htz, une échelle de mesure a été créée. Il y a une modulation possible par matrice,  pour le réconfort : 27 chiffres composent le nombre de gammes ( Mi ). A suivre

*CAS N°1*

page 4.      Chromatique, de A a Z LES 3 NIVEAUX ( selon, détails visuels )

A gauche:    Les notes ( expl. bG ou SOL bémol ), sont attribuées... et sur feuille, on distingue un traitement chromatique. Qui assemble 24 chromatiques modales.

A l'axe:    La formule est composée, d'éléments donnant *la nature de chaque note, du mode chromatique concerné. Et, il y a 12 formules pour 24 modes, la théorie ( développer par 2 les gammes chrom. ).

 Au sujet de *la nature, çà englobe une chronologie numérique de 1 a 7, ainsi qu'un ordre altéré. ( expl. tierce mineure/b3 ou quinte augmentée/#5 )

A droite:   La prise de tonalité. Est une technique de prélèvement, de notes situées dans le niveaux A gauche:. Je compte en moyenne, 12 prises de formules, notes et natures incluses. ( expl. , la fondamentale du troisième mode de cette même gamme, est RE ( D ). Rexpl. , la tierce mineure de ce même mode est FA ( F ). Fini, l'expl. )

< :) .Le beau du buisson songeant. oIo >

*CAS N°2*

Page 5.      Mise en place de la formule

 Ici commence l'aventure des gammes commatiques, opération assez complexe. Nous avons quatre arguments : 1 ) Le pointeur

                                           2 ) Les axes : A, lecture&écriture

                                                                   B, composition

                                                                   C, développement

1 ) Résultat de la prise de tonalité, " CAS N°1, A droite "

2.A ) Lecture de la séquence donnée, " CAS N°1, A l'axe "

         Et écriture de cette dernière, ... ? ...( secret bien gardé )

2.B ) Maintenant les formules vont être mises au diapason, .... Naturellement et pour ne pas compliquer, il s'agit de la gamme chromatique de C maj. A ce moment, sont placées les notes (Mi) tonales

2.C ) Dernière action, positionner les pointeurs qui vont permettre la lecture des notes(Mi), avant de passer au paragraphe suivant.

*CAS N°3*

Page 6.     Les premières fondamentales

 De mémoire, le "CAS N°2" positionne 12 pointeurs, qui vont être rapportés. Cette feuille s'appelle, ensemble des tonalités et contient les douze premières gammes(Mi) fondamentales.

Dont, les deux premières .

                                           Ordre des bémols

I....  C  . #C  . bbE . bE  .  E  .  F  . #F  . bbA . #G  . bbB . bB  .  B  .

---- 1    #1    bb3   b3    3     4   #4    bb6    #5    bb7   b7     7

                                            Ordre des dièses

II...#B  . bD  .  D  . #D  .  E  . #E  . bG  . #F  . bA  .  A  . #A  .  B  .

---- 1     b2     2    #2     3    #3    b5    #4    b6     6     #6     b1

REMARQUE: Ne cherchez pas l'erreur, vous seriez perdu

*CAS N°4*

Page 7.      Escales & modulations

 Page du dossier où la gamme commatique se développe. À bon entendeur, je vais de ce pas vous reproduire le développement des deux types de gammes, chromatique et commatique.                                                                                                                     

 Un bon conseil personnel, regardez les gammes suivantes avec attention, elles ont la particularité d'annoncer des nuances harmoniques. Pour les débutants en la matière, ils comprendront plus aisément, ces gammes complètement expressives. 

Et enfin, le traitement a effectuer pour développer une gamme quelconque, est une de mes spécialités.  


7

B

B

b1

C

#B

##6

#C

bD

b1

bbE

D

b1

bE

#D

7

E

E

b1

F

#E

##6

#F

bG

##6

bbA

##F

##6

#G

bA

b1

bbB

A

b1

bB

#A

7


b7

bB

#A

b7

B

B

#6

C

#B

#6

#C

bD

bb1

bbE

D

b7

bE

#D

b7

E

E

#6

F

#E

b7

#F

bG

b7

bbA

##F

#6

#G

bA

bb1

bbB

A

b7


bb7

bbB

A

bb7

bB

#A

##5

B

B

6

C

#B

6

#C

bD

bb7

bbE

D

bb7

bE

#D

##5

E

E

bb7

F

#E

##5

#F

bG

bb7

bbA

##F

6

#G

bA

bb7


#5

#G

bA

3b7

bbB

A

#5

bB

#A

#5

B

B

b6

C

#B

#5

#C

bD

3b7

bbE

D

#5

bE

#D

b6

E

E

#5

F

#E

#5

#F

bG

3b7

bbA

##F

#5


bb6

bbA

##F

5

#G

bA

5

bbB

A

5

bB

#A

5

B

B

5

C

#B

5

#C

bD

5

bbE

D

bb6

bE

#D

##4

E

E

5

F

#E

5

#F

bG

bb6


#4

#F

bG

3b6

bbA

##F

##3

#G

bA

b5

bbB

A

b5

bB

#A

#4

B

B

b5

C

#B

##3

#C

bD

3b6

bbE

D

#4

bE

#D

#4

E

E

b5

F

#E

#4


4

F

#E

4

#F

bG

4

bbA

##F

#3

#G

bA

bb5

bbB

A

4

bB

#A

4

B

B

#3

C

#B

4

#C

bD

4

bbE

D

4

bE

#D

4

E

E

4


3

E

E

b4

F

#E

##2

#F

bG

b4

bbA

##F

3

#G

bA

b4

bbB

A

b4

bB

#A

##2

B

B

b4

C

#B

##2

#C

bD

b4

bbE

D

b4

bE

#D

3


b3

bE

#D

b3

E

E

#2

F

#E

#2

#F

bG

bb4

bbA

##F

#2

#G

bA

bb4

bbB

A

#2

bB

#A

b3

B

B

#2

C

#B

#2

#C

bD

bb4

bbE

D

b3


bb3

bbE

D

bb3

bE

#D

##1

E

E

2

F

#E

2

#F

bG

bb3

bbA

##F

2

#G

bA

2

bbB

A

bb3

bB

#A

##1

B

B

2

C

#B

2

#C

bD

bb3


#1

#C

bD

3b3

bbE

D

#1

bE

#D

#1

E

E

b2

F

#E

#1

#F

bG

3bG

bbA

##F

#7

#G

bA

3b3

bbB

A

#1

bB

#A

#1

B

B

b2

C

#B

#1


1

C

#B

1

#C

bD

1

bbE

D

1

bE

#D

1

E

E

1

F

#E

1

#F

bG

1

bbA

##F

1

#G

bA

1

bbB

A

1

bB

#A

1

B

B

1


Gamme commatique développée.







































Gamme chromatique développée



1



b2



2



b3



3



4



b5



5



b6



6



b7



7



C



bD



D



bE



E



F



bG



G



bA



A



bB



B



C



#C



D



#D



E



F



#F



G



#G



A



#A



B



1



#1



2



#2



3



4



#4



5



#5



6



#6



7



bD



D



bE



E



F



bG



G



bA



A



bB



B



C



#C



D



#D



E



F



#F



G



#G



A



#A



B



C



1



b2



2



b3



b4



4



b5



5



b6



6



b7



b1



D



bE



E



F



bG



G



bA



A



bB



B



C



bD



D



#D



E



F



#F



G



#G



A



#A



B



C



#C



1



#1



2



b3



3



4



#4



5



#5



6



b7



7



bE



E



F



bG



G



bA



A



bB



B



C



bD



D



#D



E



F



#F



G



#G



A



#A



B



C



#C



D



1



b2



bb3



b3



b4



4



b5



5



b6



bb7



b7



b1



E



F



bG



G



bA



A



bB



B



C



bD



D



bE



E



F



#F



G



#G



A



#A



B



C



#C



D



#D



1



b2



2



b3



3



4



#4



5



b6



6



b7



7



F



bG



G



bA



A



bB



B



C



bD



D



bE



E



F



#F



G



#G



A



#A



B



C



#C



D



#D



E



1



#1



2



#2



3



#3



#4



5



#5



6



#6



7



bG



G



bA



A



bB



B



C



bD



D



bE



E



F



#F



G



#G



A



#A



B



C



#C



D



#D



E



F



1



b2



2



b3



3



4



b5



5



b6



6



b7



b1



G



bA



A



bB



B



C



bD



D



bE



E



F



bG



G



#G



A



#A



B



C



#C



D



#D



E



F



#F



1



#1



2



#2



3



4



#4



5



#5



6



bb7



b7



bA



A



bB



B



C



bD



D



bE



E



F



bG



G



#G



A



#A



B



C



#C



D



#D



E



F



#F



G



1



b2



2



b3



b4



4



b5



5



b6



bb7



b7



b1



A



bB



B



C



bD



D



bE



E



F



bG



G



bA



A



#A



B



C



#C



D



#D



E



F



#F



G



#G



1



#1



2



b3



3



4



#4



5



b6



6



b7



7



bB



B



C



bD



D



bE



E



F



bG



G



bA



A



#A



B



C



#C



D



#D



E



F



#F



G



#G



A



1



b2



bb3



b3



b4



4



b5



bb6



b6



bb7



b7



b1



B



C



bD



D



bE



E



F



bG



G



bA



A



bB



B



C



#C



D



#D



E



F



#F



G



#G



A



#A



1



b2



2



b3



3



4



b5



5



b6



6



b7



7


*CAS N°5*

Ce rapport va définir la liste des fréquences hertziennes, des notes appartenant au système commatique.

Traitement mathématique effectué, selon le LA 440 htz.

un) 440/2=220 htz  du LA 220, au LA 440 (l'octave).

deux) 220/12=18.333 les douze notes chromatiques

trois) 18.333*12=219.996 réserve de contrôle

quatre) 220-219.996=0.004 différence établie

La solution est d'imbriquer,  un millième a quatre notes.


Organisation des échantillons

un) Aux notes; #C, D, #D, F, G, #G, A, #A. L'intervalle 18.333

deux) Aux notes; C, E, #F, B. L'intervalle 18.334

Pour un résultat a couper le souffle, au millième de hertz.

Il s'agit là d'une première étude, aujourd'hui 3 mai 2002 (mise à jour).

Voir page *voyage, la logmodoctave.


A



220



+18.333






238.333



+18.333



B



256.666



+18.334



C



275



+18.334






293.334



+18.333



D



311.667



+18.333






330



+18.333



E



348.333



+18.334



F



366.667



+18.333






385



+18.334



G



403.334



+18.333






421.667



+18.333



A



440



...


&plus tard

Le moment est venu, de dire au revoir aux gammes en tout genre.

Savoir équilibrer le travail, en vertu du site qui ne cesse de progresser.

En se quittant sur une belle image.

nom du dessin " INFINI                            

L'infini des mondes est à notre mesure, un ensemble multimétrique ayant une multitude d'états simples et complexes.

Notre avenir dépend d'une tierce nature.

Où l'alternative essentielle, entrevoit un environnement selon d'invisibles connaissances.

L'art est une expression intelligemment harmonieuse, capable de révéler des logiques subliminales.

Page 7.      La matrice donne le ton

 Les gammes (Mi) sont composées de notes, sur un vecteur de 175 points d'attache. La différence est donnée; la gamme(Mi) 12 notes et la mesure de 175 points. La structure idéale pour supporter les gammes, c'est la matrice.



MATRICE NATURELLE


 Constituée des arguments de la gamme chrom. maj., en ne gardant que les naturelles. Judicieusement conçue, elle va supporter l'ensemble des gammes répertoriées. Signaler, que sa date de création est le jeudi 19 août 1993, fait l'interlude. Voyez la date, çà va faire sept années, que je travaille a réussir solitairement ( seul, cause manques...)



MATRICES HARMONIQUES


  C'est la fusion de matrices en tout genres, ci-dessous la copie d'une série de 3 matrices.