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PRIME : La nature d’un tétracorde

LE TÉTRACORDE RYTHME LA GAMME, INDÉPENDAMMENT DIATONIQUE...

La déconcentration des éléments

Premiers pas vers le complexe tétracordique, et aperçu des formes...

La topologie des éléments

Premiers pas vers le complexe tétracordique, et aperçu des états...

L’évolution des éléments

Aperçu de l’ensemble des éléments tétracordiques...

La traçabilité des éléments majeurs

Topologie des éléments diatoniques naturels, et une nomenclature...

Les capsules diatoniques

L’objet tétracordique est lui aussi soumis à un développement...

Les conjonctures diatoniques

Quelques solutions permettant d’atteindre un autre niveau de connaissances...

Une première vue générique, représentante des principaux axes...

Le tétracorde est féerique

DÉFÉRENCES : Élément tétracordique à la une, quand change l’octave.

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Tissage ou pas ?!

Pas facile, en tout cas !

Pour développer le tétracorde, il faut déjà l’avoir saisi !

Sinon, si son origine est omise dans l’opération. Les autres éléments, vont nous paraître inconnus. Et, toute la chronologie du développement sera remise en question...

ET, c’est parmi les gammes, qu’on les retrouve !

Si on suit une certaine logique, dans l’ordre donné à la série des éléments tétras. Et, si on compare la série des gammes, avec celle de l’ordre clustérien (par type de figure).

On obtient deux méthodes de recherche :

• Pour le système gammique.

• Pour un classement visuel.

Pour développer le tétracorde, il faut déjà l’avoir saisi !

Si alors, seulement plus tôt, ou autrement. Aurions-nous pus voir, les relations des renversements liées à d’autres gammes. Hors, celle concernée par cet élément tétra d’origine...

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