La forme dépend de l’équilibre harmonique.

Au départ, nous n’avions que les nombres classés dans une figure hexa-énumérée. Ils formaient un hexagone divisé en parties égales, en sectorisant des classes identiques. Nous avons aussi remarqués, qu’il y avait différentes tonicités regroupées. Et, que pour une majorité équilibrée des nombres pairs et des nombres impairs. Et qui parmi ces nombres, il y avait deux parités. Une pour les multiples de trois, l’autre pour les nombres premiers. Donc, deux forces opposées.

Pairs (3/6) Force (-1/3)+(2/3)

Pour finir à ce que les nombres pairs soient majeurs, selon leurs originales formes naturelles. Relatives aux portions paires non envahies par les autres classes naturelles, elles aussi. À quantité égale, il y a les nombres impairs.

Impairs (3/6) Force (-2/3)+(1/3)

Les nombres impairs ayant la même capacité (3/6), supportent l’effet de l’axe des nombres premiers. Puis la parité des multiples de trois (pairs et impairs), traçant ainsi l’axe de liaison des nombres pairs et impairs.

Multiple de trois (-2/6) Force (-1/2)+(1/2)

Le monde hexænumérique est symétrisé par le tracé des multiples de trois, qui sont de part et d’autre des nombres entiers en formant un axe constant. À l’image des pôles terrestres nord et sud, en opposition avec l’axe variable des nombres premiers.

Premiers (-2/6) Force (-2/2)

Les nombres premiers sont tous impairs, ils ont la force des premiers multiples devenus communs, donc stabilisés. La perpendiculaire dessinée réalise des battements numériques. Les états initiaux des nombres premiers donne la règle des irrégularités, à chaque événement correspond une onde de choc propagée.

HEXAGONE


 Force (-1/3)+(2/3)
Si 2/3 des pairs sont majeurs, un tiers est une relative mineure


 Force (-1/2)+(1/2)
Les multiples de trois sont à l’axe des parités, et diamétralement situés


 Force (-2/3)+(1/3)
Les nombres impairs n’ont aucune part intégralement impaire, divisés entre premiers et multiples de 3


 Force (-2/2)
Les nombres premiers sont des nombres impairs, ils tracent un axe impair et relatif pair

L’aspect négatif relate les différentes classes, afin de cerner une quelconque intrusion de classe. Ainsi, que la positivité ne concerne qu’une seule classe tonique

Les nombres dans leurs harmonies vont juxtaposer leurs principales forces relatives aux classes. En alignant les axes généraux, on aligne les multiples de trois et les nombres premiers. Deux mondes différents, aux mécaniques contrariées par le rythme des nombres premiers. Pour qu’harmoniquement, il y ait une activité numérique relative à l’unité élémentaire (pourquoi pas !)