Si tout pouvait être comme çà ! " Régler la police de type à un arrangement écrit. Poser des preuves éparsement, sans plus. "


*** Mais oui, c'est vivant le texte, comme sa consœur la musique.

On peut aussi écrire en rêvant, l'important est le voyage amorcé par ces lignes...


& il se doit de communiquer des connaissances,,,

Nous sommes parvenus à l'ère cyclique archée )

hop ! A voilà, une autre version ! Avis d'amateurs éclairés, où les arcs partent ou arrivent d'un point commun. Çà ressemble étrangement au coquillage, il a du évoluer avec des points communs 8?) texte-image : Cette image est un calibrage de l'ensemble des arcs, avec complément symétrique 

blup ! Dans le sens circulant au fil des arcs, qui constituent la forme BooL. Et en voyant le nombre important de formes d'arcs, On peut à partir d'un point, y dessiner une spirale carrée. On a là, une forme simplement définie,,, Ce genre de phénomène sied à une opération unique de mise à jour, du plan matriciel définissant les arcs. Ainsi cette technique ressort de nombreux croquis, d'où le rapport des arcs, donne une séquence de degrés...

    texte-image : Le point supérieur est 1, et 2 l'inférieur. Ainsi ce cycle donne ces degrés, en lisant du haut ; I, III, V, VII, VI, IV, II.

toc ! Mais mieux, ne pas ignorer l'apparence enveloppant l'algorithme elliptique des arcs. La recherche pure, aidée d'arguments, tels dans l'exemple, des formes géométriques. Six intervalles pour trois modèles de formes ; le cercle, le carré et le triangle. En somme, la logique dégagée par le contexte des BooLs, peut être perçue par un simple dessin. texte-image : Superposition de deux représentations symboliques, momentanément...

hum ! Facilement, voici la première vue de face, que j'ai dessiné. En proie de l'élémentaire, et mieux appréhender un certain conditionnement. Fidèle aux normes de prolifération de combinaisons, créant dans le détail plusieurs ensembles.

Humane spirite


Mais qui sont, math et gam ?
Math et gam, sont deux choses.
MATH, relève d'une comparaison, où 0<1, et cet ordre échelonne les degrés de la gamme.

Ainsi, les intervalles entre les degrés sont soumis, à une séquence.
 GAM, est le type de séquence chronologique, donnée par la gamme naturelle. L'exemple de la gamme de Cbb3bb5, issu du contexte gam.
( Oscillation naturelle )


La gestion de quelques solutions.
Ayant assimilé les modes math & gam, précisément adaptés à la lecture des modes.

Maîtriser l'art de la fusion des formes, évaluations dans l'octave,,, ainsi que de leurs développement diatonique. ( L'oscillation octaviée )

Oscillation naturelle

Oscillation octaviée

@ oscillation octaviée

Modulations diatoniques dans gam, avec la gamme de Cbb3bb5<b2b4>.

Écrire un texte-image, selon le contexte gam place les degrés ainsi ;

    les lignes du surligneur jaune, indiquent le suivi du premier degré. Il s'agit bien d'un développement modalement diatonique. Effectué comme le montre l'axe des boules noires, selon mon propre critère de nomination gammale. Contrairement, l'axe des boules vertes. Éclaire en positions des degrés I et VII... . Tandis que les axes des boules rouges, dessinent les autres modulations diatoniques octaviées.

Ordre de l'axe vert : 1, 4, 2, 5, 6, 3, 7. Soigneux !  8^)

Ordre de l'axe noir : 6, 3, 7, 1, 4, 2, 5. Renversant  ;^)