Il trouble et invente la gamme fragmentée, la note fantôme, la seconde harmonique...
Le tétracorde rythmique
TÉTRACORDE : La recomposition du fait tétratonique, tétracordique, au banc d’essai...
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Les formes modales...
L’expression du degré modal, indexé de sa polarité d’octave. Accompagne les formes tétracordiques. Le tétracorde majeur a un nombre inférieur, à la mélodique. Seul changent les degrés polaires, s’ils sont à la tonique ou à son octave supérieure.
Au banc clustérien...
- À quoi sert ce siège ?
La chronologie clustérienne fait la référence, en répertoriant certains éléments relatifs aux gammes. Chronologiquement, les clusters forment une alternative à la formation diatonique. Qui a un autre type chronologique, un ordre élémentaire différent.
Parmi les clusters, il y a des éléments qui se répètent à divers niveaux des degrés toniques. Qui néanmoins restent homogènes à l’expression tétracordique des gammes présentées.
Au banc clustérien...
Alors, les tétracordes relatifs aux deux gammes (majeure & mélodique), ont variés leurs ordre.
On note les croisements synthétisés, des éléments tétracordiques dans leurs plus simple expression.
C’est à dire, que le positionnement des tétracordes diatoniques n’est pas pris en compte. Qu’ils se traduisent en des symboles uniques, pour une meilleure lecture éducative. Uniquement destinée à découvrir les relations élémentaires exprimées entre les clusters et les tétracordes...
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Au banc tétracordique...